Description une phrase- Pouruoi - Comment - Lien MON vdixime

Partager le changement... Vers de nouvelles pistes ... Vers une nouvelle vie ...

Trouver la voie c'est rechercher sans cesse ... et savoir qu'elle se présente sans aucun doute quand nous sommes prêts

Dernière mise à jour : 24/07/2016 ... Mais je continue de veiller. Aussi longtemps que vous aurez de l'Amour dans votre coeur, vous gagnerez toutes les batailles - Desideratum sur facebook continue de vivre au quotidien pour les extras

mardi 20 octobre 2015

Il devrait être obligatoire de raconter ce conte à tous les enfants


enfant-qui-brisait-la-glace

L'enfant qui l'avait fait ...



Deux enfants avaient passé toute la matinée à patiner sur un lac gelé quand tout à coup, la glace se brisa et l'un d'eux tomba dans l'eau. La puissance du courant avait aussitôt charrié l'enfant quelques mètres plus loin sous la surface glacée bien solide et ainsi, pour le sauver, son petit camarade n'avait plus alors qu'une seule option, briser la glace qui le recouvrait.
Son ami a commencé à crier à l'aide, mais comme personne ne venait rapidement, il est parti chercher une pierre et il a commencé à frapper la glace de toutes ses forces.Il a frappé, frappé et frappé jusqu'à ce qu'il parvienne finalement à ouvrir une fissure par laquelle il s'est emparé du bras de son ami pour arriver à le sauver.

Quelques minutes plus tard, alertés par des voisins qui ont entendu les appels au secours, les pompiers sont arrivés.
Quand on leur a raconté ce qui s'était passé, ils n'arrêtaient pas de se  demander comment un tel petit enfant avait été en mesure de briser une couche de glace si épaisse.

- "C'est impossible qu'avec ses petites mains il ait pu y arriver. C'est impossible, il n'a pas la force suffisante ! Comment a-t-il pu le faire ? " Commentaient-ils entre eux.
Un vieil homme qui était par là autour, s'approcha en écoutant la conversation des pompiers.

«- Moi, oui, je sais comment il a fait !" Dit-il.
" - Mais comment alors ?" Répondirent-ils surpris 
" - Il n'y avait personne autour de lui pour lui dire qu'il ne pouvait pas le faire.
 Source : Lu sur facebook - Aspau Valencia (Espagne) - Beaucoup d'autres histoires ici sur le mur : Groupe de parents d'enfants atteints d'autisme, engagés dans une cause commune, lutter jour après jour pour le quotidien et le futur de leurs enfants, parvenir à obtenir leur insertion réelle dans la société, améliorer leur diagnostic et leur qualité de vie. 


Et ce n'est pas que seulement un conte, il brise la glace à main nue...

Remerciements à Lu Avila pour le partage

Traduction et adaptation: Dajaltosa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire