Description une phrase- Pouruoi - Comment - Lien MON vdixime

Partager le changement... Vers de nouvelles pistes ... Vers une nouvelle vie ...

Trouver la voie c'est rechercher sans cesse ... et savoir qu'elle se présente sans aucun doute quand nous sommes prêts

Dernière mise à jour : 07/11/2017 ... Mais je continue de veiller. Aussi longtemps que vous aurez de l'Amour dans votre coeur, vous gagnerez toutes les batailles - Desideratum sur facebook continue de vivre au quotidien pour les extras

mercredi 28 octobre 2015

Quelque chose d'extraordinaire est en train de se passer dans le Monde !

information-internationnale-changement-guerre-paix
Nous avons pas encore tous réalisé que quelque chose d'extraordinaire est en train de se passer dans le Monde mais néanmoins, nombreuses et nombreux sont celles et ceux qui le savent. Aujourd'hui c'est un nouveau paradigme qui se met en place.  Pourquoi cette envie de tout lâcher et de prendre la vie comme elle vient  plus que comme nous ne l'avons jamais fait ? Alors, oui, il y a un changement majeur, et oui ce changement est universel, et il est bien tangible, et il est global, et il est en chacun de nous. Nous commençons vraiment à penser et à ressentir par nous-mêmes alors que dans le même temps les mensonges de nos sociétés se défont petit à petit. Bien sur il y a aussi les coups durs de nos propres vies et ce manque d'énergie que nous pouvons tous ressentir, mais si alors ces énergies que nous vivons en ce moment nous épuisent, elles nous laissent aussi expérimenter que nous ne tenons rien et force de garder présent à l'esprit que le changement est la voie salutaire du progrès.... Il y a bien sur des pièges. Il ne suffit que de savoir les discerner.... 

 

1 - Il y a un changement majeur et les mensonges de nos sociétés se défont


Je ne crois pas qu'il convienne de se préoccuper outre mesure de l'activité géopolitique ou économique mondiales si nous n'y sommes pas impliqués directement. Pourtant, parce que cela à un moment ou à un autre produit bel et bien un effet sur nos vies,  il est intéressant de porter un oeil sur cette actualité et sur les mensonges qui sont en train de se défaire. N'oublions pas que le Monde tel que nous le percevons n'est en quelque sorte que le reflet de notre propre être et qu'il y a en cela une expérience toute personnelle à en tirer !

Alors, aujourd'hui c'est vrai, il y a un risque majeur pour la planète. Des atteintes graves à notre environnement, aux animaux, à notre espèce même, un risque de guerres majeures et un risque de cataclysmes économiques.
Alors où allons-nous ?
Une vérité est qu'il n'y a pas de conspiration en tant que telle mais bien en revanche des intérêts en jeu, très divers, plus ou moins ambitieux, mais qui produisent tous toujours nécessairement leurs effets. Et il y a tous les tenants de cette voie, ceux qui savent mais préfèrent se privilégier et ceux qui ne savent pas et se fourvoient, soient qu'ils croient cette voie la meilleure et la plus humaniste, soit qu'ils croient devoir lutter de front avec leurs haines et leurs frustrations. 

Un tout petit peu d'analyse et surtout de bon sens doit permettre de démêler facilement le vrai du faux. Il suffit juste de se pencher un petit peu sur la question. Quelques exemples parmi d'autres ?


 Ici ils parlent de géopolitique , de commerce ou d'économie, mais il en est exactement de même si nous parlons de notre histoire humaine, des découvertes archéologiques écartées ou encore du véritable état de crise que vit l'Europe même s'il n'est absolument pas abordé aux heures de grandes écoutes des médias.
D'ailleurs certaines vérités ne sont tout simplement pas bonnes à dire (le mensonge par omission)
- Exemple : la réponse de la rédaction de LCI à un internaute qui demande pourquoi n'est pas abordée la question des maltraitances  dans un abattoir du Nord de la France à une heure de grande écoute : "- Ces pratiques cruelles, ces méthodes d'abattage, ces actes de torture envers les animaux de boucherie peuvent être mentionnés dans nos JT de 13h et 20h mais ne peuvent, en aucun cas, être montrées à une heure de grande écoute. La barbarie, en général, est interdite d'antenne."(sic)
Certaines vérités ne sont pas bonnes à dire mais aujourd'hui tout cela est bien en train de changer. 

2 - Aujourd'hui les hommes ne peuvent plus supporter le modèle actuel de l'emploi 


Les hommes, de moins en moins, acceptent que leur attitude leur soit dictée. Chacun connait de mieux en mieux ses capacités, sa place et la nature de son rôle.
Chacun a développé un sens accru de la responsabilité et surtout chacun veut pouvoir être capable de travailler dans l'idée de la mise en oeuvre d'un but et de l'accomplissement d'une mission utile.
C'est le sens du devoir, mais aujourd'hui, dans le sens d'un cri qui vient du coeur.
Le système pyramidal ne convient plus. Regardez autour de vous le nombre de gens qui veulent y  échapper !
[Ce n'est pas nouveau d'ailleurs -Sic- Richard Templar* déjà en 2005 - "N'essayez-pas de justifier les systèmes stupides"]

Regardez aujourd'hui combien de personnes essayent de devenir  leur propre entrepreneur, combien veulent changer de vie,  combien de personnes se retrouvent déprimées dans leur emploi, combien de personnes terminent en difficulté quand leur travail n'est devenu que l'application stricte et automatique des règles de fonctionnement en ayant écarté toute la dimension humaine de leur fonction.
Aujourd'hui cela a changé parce que les gens veulent y échapper. Petit à petit le nombre de ceux qui y parviennent est en augmentation. Et c'est précisément parce que cela a changé à l'individuel que cela aura un impact sur nos sociétés. 

3- Le modèle de la société est en train de changer 

Cela est vrai à l'échelle des civilisations qui sont en train de vivre une profonde mutation mais cela est  vrai aussi à taille humaine avec des entrepreneurs de plus en plus innovants et éthiques.
Il y a quelques années, avec l'explosion des start-up et des marchés boursiers, des milliers d'entrepreneurs opportunistes se sont découverts.
Mais aujourd'hui, qu'en est-il alors que les problématiques de nos sociétés nous rattrapent?
Aujourd'hui nous voyons surgir de nouveaux entrepreneurs car la conscience que l'argent seul ne suffit plus commence à se développer.
Aujourd'hui, petites ou grandes entreprises, initiatives associatives, engagements personnels commencent à voir le jour pour la bonne cause, petit à petit, et c'est une bonne chose.
L'homme un jour après l'autre revient au centre de nos préoccupations.
Aujourd'hui nous sommes en attente d'un nouveau modèle mais le pas et bel et bien enclenché et la machine bien en route. 
On peut voir ici comme un bel exemple  de ces initiatives qui voient le jour, Hubert Reeves et l'association Humanité et Biodiversité dans son action pour la sauvegarde de l'environnement.... Ou ici encore Inrees, Murmurer pour la Terre... mais il y en a d'autres et dans tous les domaines.

3- L'augmentation de la cohésion des civilisations 

Beaucoup de gens ont déjà réalisé que marcher seul n'a aucun sens.  
Un peu plus de 7 milliards de personnes sur la planète, vivant tous ensemble. Sommes-nous si distincts que cela les uns des autres que nous devrions nous ignorer ?
Quand je pense à cela je vois le bond fait par nos civilisations ces 200 dernières années, bien plus en cette courte période qu'au cours des 2-3000 dernières années écoulées auparavant qui constituent dans notre inconscient collectif toute l'histoire de notre humanité.
Pourtant notre Adn et notre espèce sont très sensiblement les mêmes et en vérité, rien ne nous distingue de nos ancêtres, si ce n'est notre histoire personnelle.
Quel sens faut-il alors maintenant donner à tout cela ? Se tourner le dos ? Non ! C'est l'inverse qui se produit. Il y a bien sur les irréductibles, ceux qui ne veulent pas céder à leurs égoïsmes mais heureusement, chaque jour aussi cela change un peu plus. 
Aujourd'hui, les mouvements de collaboration et de partage fleurissent. Il y en a évidemment pour tous les goûts et nous ne sommes pas obligés bien entendu d'y adhérer, à chacun de voir avec ses affinités, mais force est de voir que les peuples commencent à se donner la main.
 
4- Le développement de l'internet a transformé nos mentalités

Avec l'internet, c'est tout notre rapport au Monde qui a été bouleversé. Achats, ventes, échanges, groupes, le Monde s'est ouvert. Révolution de la culture, du partage, de l'information, des pans entiers d'incompréhensions entre les Hommes se sont écroulés contribuant à l'émergence d'une nouvelle vision et d'une relation au vivant plus riche en développements et en respects d'autrui.
Ici, la parole est donnée à chacun. Ici les petites rivières font les grands fleuves et il n'y a pas un domaine qui ne soit tenu à l'écart.
Aujourd'hui nous pouvons choisir l'information.
Aujourd'hui nous pouvons explorer ce que bon nous semble quand nous le souhaitons.
Et aujourd'hui internet n'est pas seulement porteur du meilleur (ou du pire d'aucun diront), mais il devient aussi un défi aux institutions et une toute puissance de cohésion et de transformations collectives ou individuelles. 

5- La chute de la consommation exagérée 

Pendant de nombreuses années, avec une apogée dans les années 70-80-90, nous avons été manipulés et poussés à consommer toujours plus sans considération de notre impact sur l'environnement. Cette folie n'est pas complètement terminée mais aujourd'hui ce n'est plus le modèle de référence.
Aujourd'hui on commence à parler de consommation responsable pour revendiquer une société durable.
On trouve ici les potagers urbains, les achats de proximité, la protection de nos forêts et des milieux naturels en général. 
On y associe également le respect des cultures humaines et la préservation des savoirs ainsi que l'incrémentation d'une vie plus saine. 

Une grosse partie des populations commence à comprendre cela car il y a des enjeux auxquels nous commençons à devenir sensibles, la pauvreté, la misère, la faim qui sont des produits directs du système que nous avons malgré nous consenti à accepter jusqu'alors et auxquels nous devenons davantage sensibles.

Aujourd'hui nous commençons à savoir que nous n'avons juste besoin que de l'essentiel et loin de ne constituer qu'une goutte d'eau dans l'océan, c'est un véritable processus qui se met en marche qui peut briser le marché de la consommation exagérée et déraisonnable. 

6- Manger sain et manger bio 

Emprunts de toutes nos fausses vues de cette société en gestation, nous avons accepté de manger sans prendre soin ni des aliments, ni de notre corps, ni de sa santé. L'abondance subite, après 1000 années de famines, la facilité, nous avions tellement tout à portée que nous avons terminé par oublier que la nourriture est notre médicament.

Aujourd'hui pourtant des esprits se sont levés qui ont commencé à nous réveiller.
Alimentation saine, raisonnée, entendue et comprise pour l'impact sur notre santé, c'est également ici dans ce domaine tout un nouveau pan de notre société qui commence à fonctionner avec cela.
L'industrie alimentaire est l'une des plus Important au monde. Si le changement de conscience se réalise, nos habitudes alimentaires changent également, suivis de près par des modifications de notre manière de consommer, suivis par les entreprises qui devront suivre ces changements.
Aujourd'hui, la production locale peut reprendre force et cela également peut changer tout le profil de la société 

7 - Le réveil de la spiritualité 


Le tableau ne serait pas complet sans parler du réveil de la spiritualité ou du moins, de celui d'une désacralisation du mythe et du dogme et de l'émergence d'une nouvelle approche de notre place et de notre rôle sur cette Terre.
Ici toutes les voies sont ouvertes mais ce qui s'observe, même si cela est encore très (trop) subtil pour bon nombre, c'est une transformation très significative des énergies et, pour dire un peu plus concrètement, une transformation majeure des intentions et des volontés qui produit son impact sur le Monde.
Nous ne pouvons pas comprendre tout ce qui se passe ici, mais il y a bien quelque chose qui se passe.
Aujourd'hui nous voulons comprendre comment les choses fonctionnent. Nous aspirons au progrès et nous commençons à savoir qu'il est possible de rayonner pour les autres ou pour soi ou de guérir avec ses mains ou avec l'esprit.
Aujourd'hui nous sommes à la porte d'un Monde nouveau.
 
 -----------------------------------------

Peut-être que vous n'aviez pas encore totalement envisagé le Monde comme cela avec son apparence de conflits et de misères, mais toutes ces choses se produisent bien, véritablement, et il n'y a d'ailleurs qu'à écouter les gens en parler autour de nous pour s'en convaincre.
Silencieusement les gens se réveillent et c'est petit à petit que cette nuée d'êtres réveillés terminera pas être la plus nombreuse et imposera sa "folie" de vivre dans cette société pour la faire vivre.

Regardez tout cela et voyez que, peut être, la destinée collective, qui n'est pas nécessairement la destinée individuelle, est susceptible de vous porter si vous parvenez à l'aborder avec un sens critique suffisamment aiguisé. 
Voyez que cela ne s'est mis en place que par une multitude de liens complexes dans une relation de causes à effets avec une seule fin, celle de notre progrès et de notre bonheur, comme un grand message de notre inconscient.

Voyez que tout peut aller bien, que les changements c'est vous qui les réaliserez et que vous êtes capables des plus belles oeuvres.

Il se passe quelque chose d'extraordinaire ! 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Publié par Dajaltosa




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire