Description une phrase- Pouruoi - Comment - Lien MON vdixime

Partager le changement... Vers de nouvelles pistes ... Vers une nouvelle vie ...

Trouver la voie c'est rechercher sans cesse ... et savoir qu'elle se présente sans aucun doute quand nous sommes prêts

Dernière mise à jour : 28/05/2019 ... Mais je continue de veiller. Aussi longtemps que vous aurez de l'Amour dans votre coeur, vous gagnerez toutes les batailles - Desideratum sur facebook continue de vivre au quotidien pour les extras

samedi 30 août 2014

Rapport d'alerte : Les phénomène climatiques extrêmes menacent la fonte des glaciers

Thimphu - Bouthan - La fonte des glaciers et d'autres changements extrêmes liés au climat constituent une grave menace pour l'économie du Bhoutan, et pourraient causer des pertes annuelles de plus de 6% du produit intérieur brut (PIB) d'ici la fin de ce siècle, selon un nouveau rapport sur le climat de l'économie de l'Asie du Sud de la Banque asiatique de développement (BAD).
"Les pentes du pays, dominées par les activités agricoles et la forte dépendance à l'énergie hydraulique alimentée par les lacs de glaciers, le tourisme et l'eau pourraient faire face à d'immenses défis dans les décennies à venir si aucun effort global n'est déployé pour freiner le changement climatique", a déclaré Bindu Lohani, BAD vice-président de la Connaissance gestion et développement durable.

Le rapport, intitulé évaluation des coûts du changement climatique et de l'adaptation en Asie du Sud, prédit que les six pays pays-Bangladesh, Bhoutan, Inde, Maldives, Népal et au Sri Lanka-vous voir une perte économique annuelle moyenne de 1,8% de leur PIB collectif en 2050, en forte hausse de 8,8% d'ici 2100 si le monde continue sur le chemin de la consommation des carburants fossiles actuels.

Sans modifier le comportement global actuel, le Bhoutan va voir une moyenne des pertes économiques équivalentes à 1,4% du PIB en 2050, en forte augmentation à 6,6% d'ici la fin du siècle. Mais si des mesures d'adaptation et de diminution sont prises, les dégâts pourraient être limités à environ 1,7% en 2100.

L'industrie de l'agriculture du pays dépend fortement des conditions d'une mousson favorable, et une hausse attendue des températures de près de 4,5 ° C pourrait voir des rendements annuels à la baisse en altitude sur les zones de culture de riz de plus de 22% d'ici 2080, ce qui compromet la sécurité alimentaire. Au moins 24 lacs glaciaires pourraient également être à risque de débordement catastrophique en raison de la fonte des glaces, provoquant des inondations et des glissements de terrain qui nuiraient à la survie des fermes, et au secteur de l'hydroélectricité du pays, qui fournit la quasi-totalité de la puissance du Bhoutan et près d'un tiers des revenus. La Dégradation de vastes systèmes fluviaux du pays porterait atteinte à l'approvisionnement en eau et au tourisme, tandis qu'avec la hausse des températures, le paludisme et d'autres maladies à transmission vectorielle sont susceptibles de se propager à partir de régions du sud à basse altitude dans des zones de plus hautes altitudes.

Le coût d'adaptation au changement climatique et des mesures prises en Asie du Sud dépendra en grande partiede la façon globale par laquelle la communauté abordera la question, indique le rapport, notant que si le monde continue sur la voie actuelle, la région devra dépenser 73 à moins milliard de dollars, ou un moyenne de 0,86% de son PIB, chaque année entre maintenant et 2100 et s'adapter de plus aux impacts négatifs. D'autre part, si les associations du pays agissent ensemble pour maintenir la hausse des températures globales en dessous de 2,5 ° C, l'Asie du Sud se protégerait du pire et les impacts seraient réduits de moitié à environ près de $ 40,6 milliards, soit 0,48% du PIB.

Le rapport ne fournit pas de projections des coûts d'adaptation pour le pays, bien que dans le cas du Bhoutan, il note que le coût estimatif de l'abaissement du niveau d'un seul des lacs glaciaires potentiellement dangereux du pays, Thorthomi, devrait atteindre $ 3,450,000. Dans le secteur de l'énergie, l'écart entre la demande et  l'offre entre le Bhoutan de annuel pouvait voir tripler la facture du coût de l'adaptation de 10 millions de dollars dans les années 2030 à près de 28 millions de dollars dans les années 2050.

Les détails du rapport ainsi que les mesures d'adaptation devraient envisager pour tous les pays une réponse aux menaces climatiques y compris l'utilisation de variétés de cultures résistantes à la sécheresse et aux inondations, l'augmentation de l'efficacité et de la gestion de la demande en eau dans le secteur de l'énergie et une meilleure surveillance et  contrôle des vecteurs de maladies, en incluant la protection des ressources en eaux souterraines et une plus grande utilisation des systèmes de recyclage.
 


Rabi C Dahal, August 19, 2014
Rabi C Dahal, August 19, 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire