Mettre une signature dans ses articles Blogger
Dans la série des astuces pratiques pour Blogger, ajouter une signature permanente dans ses articles Blogger.
Il n'est évidemment pas très long de la rajouter à l'issue mais c'est toujours une tâche de moins à dupliquer, une seconde par ci, une par là et c'est plus de temps pour l'essentiel ...
Votre nom d'utilisateur et le lien vers votre blog sont déjà intégrés par défaut dans le petit cartouche en bas des articles avec les liens vers les réseaux sociaux. Il est quand même intéressant de la rajouter au final de l'article lors de sa rédaction :
# La plupart des blogueurs indiquent leurs sources et donc lorsque votre article est repris il est alors repris avec le lien vers votre blog que vous avez pris soin d'associer à la signature et cela peut générer du trafic.
# A l'inverse, j'indique toujours à la suite de ma signature les sources des articles en ajoutant un paragraphe " Sources:" ... En ayant automatisé ces opérations je gagne du temps sur des tâches répétitives et chronophages !"
C'est parti !
# Page d'Accueil < Administration < Nouvel Article
Ensuite :
< Insérer votre signature en associant le lien choisi
< Insérer le paragraphe pour la source
< Positionner l'ensemble à l'endroit où vous voudrez voir apparaître votre ajout
Il est possible aussi d'y ajouter une image - A vous de voir... |
< HTML
< Copier le code généré
Il ne vous reste plus qu'à vous rendre sur votre administration Blogger ... |
< Paramètres
< Publications et Commentaires
< Modèles d'Articles
< Ajouter
< Enregistrer les Paramètres
Rien de plus, c'est fini !
Simple et sans difficulté. Pour les futurs articles votre signature va s'intégrer automatiquement Bien qu'en première ligne de votre page de rédaction, il ne reste plus qu'à rédiger en vous positionnant sur la ligne ou le marqueur antérieur.
Dans le prochain tuto nous verrons comment intégrer un fil de l'actualité de votre blog avec un texte défilant sur la page d'accueil et surtout l'intérêt de cette démarche .... Si vous le voulez bien !
Publié par Dajaltosa
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire