Le mythe de l'origine de l'univers n'est bien qu'un mythe
La question peut sembler marginale pour conduire nos vies et quelques réflexions que cela nous inspire, il n'y a qu'un pas à croire qu'y penser est une utopie. De grands scientifiques les pieds bien sur Terre y travaillent pourtant ... d'arrache-pied. Il y a bien sur souvent confusion entre la compréhension par le grand public qui entend le big-bang comme l'origine de l'univers alors que pour les scientifiques il n'est en fait question que d'une étape de la formation de l'univers à partir d'un point infiniment chaud et infiniment dense. Le mystère reste entier. Cela n'explique en rien son origine ou, à défaut de croire possible une inexistence d'origine, sa nature. Et la science n'apporte pas de solution. Elle est pourtant là sous nos yeux ....
Quelques soient les théories, la science n'explique pas ce qui se trouvait avant le big-bang, ce que l'on a coutume d'appeler l'origine de l'univers. Mais pour autant s'il y avait quelque chose avant, à son tour, d'où cela est-il sorti ? Et s'il n'y avait rien que cela pourrait-il être ? La science écarte la possibilité d'un espace vide. Par ailleurs, le vide n'est pas le néant. Alors plus loin, s'il y avait un néant, d'où est alors sorti l'univers avec toute sa masse, son énergie, son espace, son temps et sa gravité ?
Il n'existe pas de théorie susceptible d'expliquer ni la cause, ni l'origine de l'univers et aujourd'hui l'univers c'est cela :
Plus loin encore, force est de convenir que s'il est bien impossible de prouver son origine, il ne l'est pas davantage de prouver son absence d'origine, son éternité, qu'elle lui soit propre ou comprise dans un plus vaste système.
Si vous avez tapé Univers éternel dans google ou quelque chose de similaire vous ne trouverez rien d'autre que cela que je viens de vous présenter (en plus documenté et plus détaillé bien évidemment, mais en substance c'est cela).
Dans la tentative d'une grande théorie de l'unification, les scientifiques ne parviennent pas à faire concorder les lois de la relativité générale et celles de la mécanique quantique. IMPASSE. La cosmogonie (science qui tente de décrire la création de l'univers) n'a pas de solution. Il faut expérimenter. Et comment le faire à cette échelle ?
Pour un synthèse de ces théories on peut néanmoins voir ici l'article de Mathieu sur le site Podcastscience.fm, synthèse issue notamment du livre d'Etienne KLEIN (physicien, directeur de recherches au CEA), discours sur l'origine de l'univers.
Une autre explication est possible
et
Comprendre l'esprit est le seul moyen de comprendre l'univers
et
Comprendre l'esprit est le seul moyen de comprendre l'univers
L'univers n'a pas de création, il est créé à chaque instant.
Ce qui est nouveau dans cette théorie, c'est qu'on peut parfaitement expliquer sans aucune hypothèse tous les phénomènes physiques et psychiques grâce à la première explication
rationnelle de l'origine de la conscience à partir du néant
à chaque instant et de sa « matérialisation »
sous forme d'atomes magnétiques.
Epistémologue
métaphysicien né à Paris en 1952, Frank Hatem est l'auteur de plusieurs livres sur sa proposition d’une origine de la conscience en 1985 (publiée
dans "le Livre de l'Infini" aux Editions Ganymède).
Il est l’auteur d’une épistémologie
novatrice permettant de rendre compte scientifiquement des phénomènes
non physiques. En effet, selon lui, l'univers comme l'esprit sont les
domaines les plus importants de la Science et cependant ne sont pas
du ressort de la Physique.
L'HyperScience
a pu naître en 1985 grâce à la première véritable théorie unitaire
issue de la découverte de la DÉGRAVITATION par Léon Raoul HATEM en1955,
qui permet d'expliquer l'atome et le cosmos avec un seul principe :
l'ENERGIE MAGNETIQUE DUALISTE attractive et répulsive.
A partir de là, comprendre la CAUSE ORIGINELLE DE L'ENERGIE UNIVERSELLE n'était plus qu'une question de temps, et c'est ce qu'a fait Frank HATEM en 1985.
l'ENERGIE MAGNETIQUE DUALISTE attractive et répulsive.
A partir de là, comprendre la CAUSE ORIGINELLE DE L'ENERGIE UNIVERSELLE n'était plus qu'une question de temps, et c'est ce qu'a fait Frank HATEM en 1985.
La théorie déjà écrite en 1992 est bien sur assez longue et technique alors je vous mets le lien ici, "Dieu, Big-Bang, ou création perpétuelle ?"
ATTENTION: ce n'est pas une disgression d'illuminé ou de pseudo éclairé car il y a bien derrière tout cela de nombreuses expériences qui viennent étayer cette théorie, et que nous pouvons de plus vérifier.
Cela peut paraître compliqué mais c'est pourtant très simple, comme un claquement de doigt, et comme le dit Franck Hatem, pour une simple raison :
Tout est dans l'esprit !
Ce qui m'a séduit, c'est que la théorie posée rejoint aisément les doctrines de la méditation profonde qui selon moi est la clé.
Si la théorie de Franck Hatem est bien la bonne, en tant que vérité relative, reste néanmoins à l'expérimenter, ce que nous devrions tous pouvoir réaliser ... puisque tous les futurs sont possibles, non ?
Pour en savoir plus :
Franck Hatem est également rédacteur de nombreux articles très intéressants sur la Presse Galactique.
De nombreux entretiens sont également visibles sur You Tube, également en ce qui concerne l'énergie libre à propos de laquelle Léon Raoul Hatem a conçu de nombreux appareils de démonstration.
Publié par Dajaltosa
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire