10 000 visites et un grand merci à tous(tes)
Déjà 6 mois et 10 000 visites ! Ce n'est pas tant le chiffre qui présente un intérêt mais bien l'activité et la vie qu'il y a derrière et ce que cela signifie. Au delà du simple fait de pouvoir vous adresser un chaleureux merci, voilà également l'occasion d'un rapide point de situation avant une pause qui cette fois sera bien effective ...
10 000 visites, c'est beaucoup ... et c'est peu en même temps... En fait, c'est même dans la moyenne des visites que reçoivent la plus grande partie des blogs un tant soit peu animés.
L'information par l'image extraite du tableau de bord
On est bien loin des audiences des sites les plus populaires qui reçoivent plusieurs milliers (ou dizaines de milliers) de visites par jour.... mais la vocation et le but ne sont certainement pas les mêmes.
Cela signifie toutefois que le blog reçoit un certain nombre de visiteurs et certains notamment qui continuent de se montrer intéressés au fil du temps (je le vois au tableau de bord sur l'origine des entrées du blog).
Si vous arrivez ici pour la première fois sur ce blog vous serez peut être intéressés par mes articles Blogging ou par ceux des Astuces Blogger
à travers lesquels j'explique entre autres à quoi vous attendre si vous commencez l'aventure.
Si vous êtes de ceux qui avez suivi le blog depuis ses débuts (ou presque) vous savez déjà pourquoi j'ai abandonné la monétisation du blog et pourquoi j'ai préféré privilégier l'esprit des Pistes de vie.
Amis internautes, amis lecteurs !
Mes contacts avec certains d'entre vous ont toujours été réguliers (et continuent de l'être). C'est grâce à vous que je suis finalement parvenu à garder ma motivation et l'envie de parfois chercher longtemps le sujet qui pourrait vous intéresser et que j'avais envie de partager.
C'est grâce aussi aux publications de certains d'entre vous sur facebook que je suis parvenu à me recentrer davantage sur l'essentiel en essayant de me dire qu'il ne convient de ne garder que cela (l'essentiel) pour apprendre à prendre mieux soin de soi et de ses proches.
Alors, merci encore les amis !
Un blog c'est parfois (du reste souvent même) un travail harassant avec des couchers tardifs et des levers matinaux,
mais j'ai eu en contrepartie la chance d'apprendre à travailler avec davantage de
précision en sachant aller un peu plus facilement à l'essentiel.
Cette fois-ci, comme je l'avais déjà envisagé il y a quelques semaines, et pour le proche avenir, je vais laisser le blog en sommeil, le temps de terminer la mise en place du blog sur la culture de la spiruline en aquarium, et le temps de me consacrer à mes affaires privées vous savez, celles qui finalement pour nous tous constituent le plus clair de notre mission ici bas.
Je glisse encore néanmoins très prochainement un article auquel je tiens particulièrement, une certaine forme de synchronicité qui peut de plus contribuer à démontrer comment sont mystérieuses les voies de la vie...
Je vous souhaite en tout cas à tous une très bonne continuation dans vos vies !
La
tâche de chaque personne dans la vie est de devenir une meilleure
personne
Léon
Tolstoï
Amis blogueurs !
A vos côtés aussi je réitère aujourd'hui ce que je disais déjà au fil des mois écoulés, gagner sa vie avec un blog est un véritable travail qui nécessite du TEMPS. Si vous n'en avez pas, inutile de tenter l'aventure dans cet objectif.
Deux options existent
Soit vous mettez en place un site très généraliste avec des sujets très populaires pour développer une audience très importante,
soit vous développez un thème spécifique avec beaucoup moins d'audience mais avec des acheteurs potentiels plus nombreux. Dans les deux hypothèses, ce que je retiens, particulièrement s'il est question de rendre cette activité lucrative, c'est qu'il conviendra de pouvoir y passer du temps.
Ce qui fonctionne dans le généraliste :
- L'actualité internationale sociétale et politique
- L'insolite et l'humour
- Le people
- Faire du buzz
- Parler bien-être
- Faire de la vidéo
On le voit, c'est un métier...et il faut aimer traiter le sujet surtout.
Si autrement, il s'agit seulement de relayer un thème d'information, et d'être alors plus exclusif, il suffit de mettre en place une simple veille avec une sélection de sites choisis, sur Twitter par exemple qui fonctionne très bien pour cela (faire une veille avec twitter), ou encore sur Netvibes, très performant également une fois que vous aurez créé votre tableau de bord avec vos flux rss préférés.
Ne reste plus qu'à intégrer alors la pub ad hoc dans le site ...et les visites feront le reste pour peu que vous parveniez à atteindre au moins 500 visiteurs par jour pour commencer à gagner de quoi payer votre abonnement internet.
Pour ma part j'ai totalement exclu toutes les formes de publicités intempestives ainsi que les sujets "people" les plus porteurs, alors bien entendu je ne pouvais pas sortir de cette moyenne des 10 000 visites en 6 mois.
Du reste c'est aussi une question d'intention, ce n'était pas franchement la mienne, et puis franchement, les professionnels font cela de bien meilleure manière, et EN EQUIPE.
Plus à portée, on peut aussi sélectionner un domaine d'intérêt unique et spécialisé et puis, au regard de celui-ci, monétiser le blog avec la vente directe ou la publicité des produits nécessaires à la mise en oeuvre de cette activité. Mais une fois encore c'est un vrai métier, le facteur TEMPS se révèle encore essentiel, et si les ventes sont en outre régulières il conviendra de s'immatriculer au registre du commerce, tenir une comptabilité, gérer des stocks....
Pour terminer on peut peut-être bloguer tout simplement par passion, celle d'un centre d'intérêt particulier, celle d'une forme de communication, celle d'un échange, celle d'un message à faire passer.
En tout cas soyez en surs, vous en apprendrez sur vous-même, vous allez donner force à vos ambitions, ou changer d'objectifs, ou vous trouverez une idée géniale, mais il y aura en tout cas une surprise au bout ...
A vous de voir !
Publié par Dajaltosa
Félicitations d'une lectrice quotidienne et noteuse boosterblog parce que tu le mérites bien. Au plaisir de te lire encore longtemps. Bonne continuation à toi dans la vie réelle comme dans la vie virtuelle.
RépondreSupprimerMerci beaucoup c est très gentil et encourageant. Au plaisir également de te lire sur le jardin de mes etoiles http://pestoune.kazeo.com/
RépondreSupprimer