Description une phrase- Pouruoi - Comment - Lien MON vdixime

Partager le changement... Vers de nouvelles pistes ... Vers une nouvelle vie ...

Trouver la voie c'est rechercher sans cesse ... et savoir qu'elle se présente sans aucun doute quand nous sommes prêts

Dernière mise à jour : 28/05/2019 ... Mais je continue de veiller. Aussi longtemps que vous aurez de l'Amour dans votre coeur, vous gagnerez toutes les batailles - Desideratum sur facebook continue de vivre au quotidien pour les extras

jeudi 21 août 2014

Mes conseils pour gagner le respect de vos lecteurs

Je vous reprends ici un article de l'auteur du blog "autour du web" !

Bon, je voudrais pas laisser croire que je fais ces reprises pour caresser la bête dans le sens du poil mais bon... c'est vrai ... 
outre que l'article m'apparaît pertinent je dois dire que j'aime la simplicité de ce genre de positionnement et la proximité du dialogue... ce que mes camarades diront que j'ai du mal à faire, employant toujours des mots pour trôôôôp compliqués ... et aussi des phrases trop looongues !

Ce que je rajouterai pour répondre à la question de fin d'article ?  

Je dirai modestement seulement que la passion doit animer nos propres entreprises ! Ainsi je crois, la tromperie du lecteur sera nécessairement écartée et puis un vrai partage pourra prendre vie.
Je dis aussi que par ailleurs (je ne fais que débuter dans l'expérience et peut être ai-je envie de le rester tant je m'y plais) la vie du blog représente un vrai travail et de l'assiduité. Cela nécessite du temps, de la curiosité, des recherches. C'est prenant quoi ! Il faut donc la passion.
Je croyais à l'origine, me disant je veux changer de vie, pouvoir démarrer doucement avec entre autres outils un blog, mais d'échecs en échecs, j'insiste, j'ai découvert qu'il faut  une matière et un sujet. Il faut donc la passion.

Maintenant que j'ai trouvé un terrain de jeu, je vois bien sur que je n'ai pas beaucoup de visite (certainement le lot de tout débutant) mais surtout au final peu importe pour l'instant. J'ai voulu créer ce blog  pour parler de pistes de vies
Elles se dessinent petit à petit et j'espère continuer de les partager avec vous tous... Affaire à suivre.... Et en attendant, bonne lecture !
 
 ______________

On me demande régulièrement quels sont les secrets pour percer dans le blogging. Je réponds toujours la même chose : être proche de ses lecteurs.
Au fil des années, vous avez appris à me connaitre. En effet, je me dévoile au fur et à mesure de mes articles afin d’être le plus proche de vous (j’irais presque à dire que vous êtes ma deuxième famille !!!).
Bref, ne sortez pas les mouchoirs tout de suite, mais lisez plutôt mes 10 conseils pour être proche de vos lecteurs


1. Répondre aux commentaires du blog

L’une des choses en voie de disparition sur un blog, ce sont les commentaires. Si un de vos lecteurs a pris quelques minutes pour vous en laisser un, accordez-lui 2 minutes de votre temps pour lui répondre. C’est la moindre des choses. Un peu de politesse dans ce monde de brut ne fait pas de mal !

2. Commenter sur d’autres blogs

Dans la même veine, vous pouvez aussi laisser des commentaires sur d’autres blogs. Certes, cette opération peut prendre du temps, mais vous n’aurez rien sans rien !
Pour aller droit à l’essentiel, vous pouvez utiliser l’extension easyComment.


3. Partager le contenu d’autres blogueurs

Les réseaux sociaux sont idéals pour ce genre de procédé. Personnellement, je le fais sur Twitter. Tous les jours, un article d’un autre blogueur est diffusé sur mes comptes CedricADW et AutourduTuto. C’est désormais un rituel, chaque dimanche je planifie un article par jour pour chacun de mes comptes.

4. Linker d’autres blogs

Qu’est-ce qui vous fait le plus plaisir sur votre blog ? Laissez-moi deviner : avoir un lien d’un autre blogueur ! Maintenant, avez-vous mis en place tout ce qu’il fallait pour en obtenir ? Par exemple, en faites-vous de votre coté ?
Je ne vous le dirais jamais assez : il faut donner pour recevoir


5. Remercier ses lecteurs

Derrière chaque lecteur se cache une personnalité qui apportera son petit plus à un blog. Pensez à les remercier de temps en temps. Un concours avec un cadeau à la clé, un article spécialement écrit pour eux, surprenez-les !

6. Répondre aux emails

Si un de vos lecteurs vous fait une demande par mail, prenez le temps de lui répondre. Je sais que ce genre de choses prend du temps mais essayez de regrouper vos réponses. Fixez-vous une heure précise pour ouvrir et répondre à vos emails et limitez-vous à quelques lignes.
Non seulement vous serez productif, mais en plus vous gagnerez le respect de votre lecteur !


7. Dévoiler quelques secrets

Attention, je ne parle pas de vos ébats sexuels que vous entretenez avec votre voisine ou votre chat ! Non, je conseille plutôt d’ajouter quelques petits détails sur vous : prénom, nom, photo, parcours. Par exemple, ça c’est moi !
Vous pouvez pourquoi pas écrire un article du genre 10 choses que vous ne savez pas à propos d’Autour du Web. Ce genre d’article plait relativement bien auprès des lecteurs.

8. Offrir du contenu de qualité

Vos lecteurs vous respecteront si vous leur offrez du contenu de qualité. Proposez-leur de la merde et vous la mangerez en pleine face !
Prenez votre temps, relisez-vous et corrigez-vous.


9. Ne prenez pas vos lecteurs pour des cons !

Ce point rejoint un peu le précédent, mais il faut vraiment vous le mettre en tête. C’est certainement la clé de cet article : ne pas prendre les gens pour des cons. Si vous vous y amusez, ça vous retombera dessus un jour ou l’autre. Ne jouez pas avec le feu.

10. Rejoindre les lecteurs sur les réseaux sociaux

Vos lecteurs ont certainement des comptes Twitter, Facebook et tout le « patacoufin ». Rejoignez-les, ajoutez-les à votre compte, n’hésitez pas à aller vers eux.

Et vous, quelle solution avez-vous mis en place pour gagner le respect de vos lecteurs ? Quel conseil voulez-vous ajouter ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire