Description une phrase- Pouruoi - Comment - Lien MON vdixime

Partager le changement... Vers de nouvelles pistes ... Vers une nouvelle vie ...

Trouver la voie c'est rechercher sans cesse ... et savoir qu'elle se présente sans aucun doute quand nous sommes prêts

Dernière mise à jour : 07/11/2017 ... Mais je continue de veiller. Aussi longtemps que vous aurez de l'Amour dans votre coeur, vous gagnerez toutes les batailles - Desideratum sur facebook continue de vivre au quotidien pour les extras

dimanche 14 décembre 2014

Ca y est, le voyage spatial est pour demain

Projet Icarus et Mission One (+vidéo)

On nage en pleine science fiction et pourtant tandis que des plans ont bien été conçus sur l'étude de différents projets, il ressort que le voyage interstellaire est parfaitement possible dans des conditions humainement acceptables. En attendant, prochaine étape, objectif Lune avec un projet bel et bien lancé. ....



Le Projet Icarus (Project Icarus) est une étude théorique d’ingénierie portant sur la conception d’un navire interstellaire, réalisée par des volontaires.  Le projet fut lancé en 2009 à Londres, au bureau chef de la British Interplanetary Society et sa durée planifiée est de 5 ans.

Quatre projets ont pour lors été élaborés. L'un d'eux conçoit un vaisseau  assez gigantesque : 25 km de long pour environ 5 km de large. C'est en raison de ses dimensions assez fantastiques qu'il ne sera pas construit sur Terre.

  1. propulseur à antimatière ;
  2. première « roue » d'habitation ;
  3. deuxième « roue » d'habitation ;
  4. bouclier.


Sa construction mettra à contribution toutes les ressources du système solaire. Voici la mise à contribution de chaque planète :
  • Terre : elle sera le centre du projet, mais rien ne sera fabriqué ou extrait sur place.
  • Mars : ce sera le siège de construction du vaisseau. Il sera assemblé en orbite et les modules seront fabriqués à sa surface. Ainsi, il sera possible de réaliser des économies d'énergie grâce à la gravité réduite de la planète rouge
  • Jupiter : on se servira des astéroïdes situés à proximité de Jupiter pour extraire tous les matériaux nécessaires, ainsi que l'eau essentielle à la survie des passagers.
  • Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune : ces planètes nous fourniront tous les éléments légers dont nous aurons besoin : Hélium, Deutérium, Hydrogène. On servira de plus du satellite Saturnien Titan pour extraire une grande quantité de méthane, azote et oxygène, ainsi qu'une tripotée d'éléments plus qu'utiles



Le projet à quatre buts

1. Motiver une nouvelle génération de scientifiques à concevoir des missions spatiales visant à explorer au delà des confins du système solaire.
2. Générer un intérêt plus grand pour des missions de préparation aux futurs voyages interstellaires, établies sur des bases scientifiques crédibles.
3. Concevoir une sonde d’exploration interstellaire crédible, développée au niveau de l’étude conceptuelle, pour une éventuelle mission réalisée dans les siècles prochains.  
4. Permettre une comparaison avec le projet Daedalus et évaluer la maturité des systèmes de propulsion par fusion pour des missions futures, incluant des missions précurseuses.
Le Projet Icarus fut initié par la British Interplanetary Society (BIS) et la Tau Zero Foundation (TZF) et est présentement géré par Icarus Interstellar Inc., une fondation a but non lucratif.



Le projet Icare (project Icarus) fut inspiré par le projet Dédale (Project Daedalus), qui se déroula de 1973 à 1978.  Le project Daedalus, un projet de la British Interplanetary Society , qui se termina avec la ferme conclusion que le voyage interstellaire est possible.
Spécifiquement, le projet Daedalus démontra qu’il était possible, en utilisant de technologies existantes, ou des extrapolations raisonnables de ces technologies, de lancer un sonde d’exploration interstellaire qui pourrait atteindre un autre système solaire dans une période de temps qui ne dépassait pas une vie humaine.

Un des objectifs du projet Icarus est de produire un ensemble de rapports techniques qui décrivent l’ingénierie, l’aménagement, les fonctionnalités, la physique, le fonctionnement, les performances attendues et le profil de mission d’une sonde interstellaire automatique, selon les exigences indiquées dans dans le document suivant:  Project Icarus Terms of Reference document.



Le projet Icarus est un projet international avec un team mondial déjà au tavail qui tente de recruter des représentants de tous les continents et de toutes les langues.  Nous croyons que la première mission interplanétaire de l’humanité doit être un effort planétaire et nous construisons une équipe qui est représentative de cette idée.

Nous sommes à la recherche de volontaires qualifiés qui veulent participer à nos efforts.
Si vous pensez avoir une habileté unique qui pourrait nous aider de toute façon qui soit, n’hésitez pas à nous contacter.
Pour contacter l’équipe du projet Icare, nous écrire: info@icarusinterstellar.org 



Au dernier symposium de Dallas (15-18 août 2013)


 Des échéances et des objectifs sont fixés :



 1ère étape - Maintenant et les 20 prochaines années :

Le travail met l'accent sur ce qui  peut réalistement être réalisé au cours des deux prochaines décennies. Cela comprend des missions interstellaires précurseurs, l'exploration du système solaire, la technologie de production d'énergie et de propulsion à base de fission, l'exploration robotique et en équipage et leur évolution dans notre système solaire, et de la construction sociale et économique des blocs nécessaires pour nous voir en passe  de devenir une civilisation interstellaire . 

D'autres technologies comme les voiles solaires, systèmes énergétiques poutres apparentes, les systèmes basés sur la fission nucléaire et des systèmes de lancement terre-à-orbite sont aussi examinés.

Les questions communes aux différentes énergies et celle de la fission terrestre pour la production d'énergie et la propulsion spatiale Technologie sont aussi étudiées.

Les examens portent sur l'atténuation des risques contre la défaillance humaine, les agents hostiles, ou les événements inattendus, pour empêcher la libération explosive d'énormes quantités d'énergie potentiellement conservée dans des volumes relativement faibles.

Persuasion de la population de la Terre à payer pour une sonde de la recherche, tant en coûts monétaires et de l'énergie.
 
2 ème étape - Vie interstellaire dans  20 à 50 années
 
Le projet mettra l'accent sur ce qui peut être accompli sur une échelle de temps d'ici 20 ans, et sur les 50 prochaines années. Les domaines d'intérêt comprennent des roquettes de fusion, des fusées d'antimatière, l'économie à venir, colonisation et peuplement du système solaire, l'exploitation minière d'astéroïdes, et la commercialisation de l'espace. 

D'autres sujets possibles incluent:

L'effet de changement de la politique internationale sur la poursuite du financement et la dotation en personnel d'une mission séculaire.

La projection d'une sonde contre d'éventuelle cyber-attaque inconnue, des factions hostiles à  la terre spatiales.

L'effet de la démographie sur le profil de temps de Voyage espace.
 
3ème étape - Avenir interstellaire dans les 50 années et +

La société mettra l'accent sur ce que nous pouvons accomplir sur de très longues périodes commençant dans 50 années à partir de maintenant et s'étendant sur les 500 prochaines années. Les domaines d'intérêt comprennent l'exploration et le peuplement de systèmes stellaires de proximité, l'éthique de la colonisation, SETI et les scénarios de premier contact, la propulsion exotique, lecteurs de chaîne, des trous de ver, l'énergie du vide, worldships, les navires d'hibernation et l'expansion de l'humanité dans la galaxie. D'autres sujets possibles incluent:

Éducation et la technologie de recherche et des installations sur un vaisseau spatial.

Ingénierie de la valeur de ces énormes projets et prédictions quand la migration stellaire sera disponible à tous.

Évolutions fermées de communautés dans l'espace: la protection des minorités, ce qui limite l'extrémisme religieux, le degré d'autonomie de la population qui a financé leur mission.

L'effet sur la stabilité émotionnelle de l'espace-farers causée par la séparation permanente de la famille élargie et de la Terre

Les conséquences sociologiques pour décider si prévaudra l'utilisation d'un seul grand navire ou plut$ot de plusieurs petites collectivités.




En attendant

Et sur le coup c'est très concret, une mission lunaire a été annoncée le 19 novembre 2014 à Londres : Lunar Mission One, une mission lunaire ambitieuse et pionnier, qui a été annoncée ce 19 novembre. La mission débute avec la collecte de fonds de développement initiaux grâce à Kickstarter, la plate-forme de crowdfunding, qui va donner aux gens du monde entier l'occasion de soutenir et de faire partie de la mission.

En tant que conseillers techniques pour la première étape du projet, Lunar Mission One a engagé RAL Space, qui a été impliqué dans le développement de plus de 200 missions spatiales et a soutenu des missions de la NASA et de l'Agence spatiale européenne.

En 10 ans, Lunar Mission One débarquera sur le pôle sud de la Lune. En utilisant une nouvelle technologie innovante, l'objectif de la mission est de forer à une profondeur d'au moins 20 mètres de profondeur, mais potentiellement aussi profond que 100 mètres, permettant à la mission d'accéder et d'analyser pour la première fois la roche lunaire datant d'environ 4,5 milliards d'années. Les scientifiques prévoient que cette mission donnera un aperçu de nouvelles avancées et significativement sur les origines et l'évolution de la Lune et de la Terre. Il sera également possible de nous en dire plus au sujet de la pratique d'une base habitée permanente au pôle Sud lunaire.

Lunar Mission One utilise la plate-forme de crowdfunding Kickstarter pour financer la phase de développement du projet. Les supporters qui font des promesses au projet via Kickstarter deviendront membres à vie du Club de missions lunaire. Ils auront accès à une gamme d'informations et d'expériences sur le projet, pourront «rencontrer les experts des événements et avoià la possibilité d'avoir leur nom inscrit sur le module d'atterrissage lunaire.

Kickstarter bailleurs recevra également des récompenses, y compris une «boîte mémoire 'numérique pour inclusion dans une capsule temporelle  qui sera envoyée au 21ème siècle  et sera enterrée sur la Lune dans le cadre de Lunar Mission One.


 Bonne route pour la mission lunaire





Et vous soutiendrez-vous le projet ?


Sources :

Icarus interstellar 

The British interplanetary society

Lunar mission One 

Traduction par : Dajaltosa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire