Description une phrase- Pouruoi - Comment - Lien MON vdixime

Partager le changement... Vers de nouvelles pistes ... Vers une nouvelle vie ...

Trouver la voie c'est rechercher sans cesse ... et savoir qu'elle se présente sans aucun doute quand nous sommes prêts

Dernière mise à jour : 07/11/2017 ... Mais je continue de veiller. Aussi longtemps que vous aurez de l'Amour dans votre coeur, vous gagnerez toutes les batailles - Desideratum sur facebook continue de vivre au quotidien pour les extras

lundi 15 décembre 2014

Libre-arbitre versus déterminisme

Les extra-terrestres nous le disent avant nos dernières études

Des parallèles parfois troublants existent, comme ici entre des études récemment réalisées en 2014 telles que par exemple celle de Michael R. Ent (université de Floride), ou celle du psychologue Roy Baumeister qui nous rendent moins susceptibles de croire à la réalité du libre-arbitre. Où l'affaire devient véritablement étrange et devrait nous interpeller, c'est que ces dernières conclusions rejoignent des publications réalisées en mars 1966 par l'envoi de courriers postaux d'une délégation d'ummites, un peuple extra-terrestre en "visite d'étude" sur notre planète depuis plus de 50 années....




Selon ces praticiens de la psychologie, les conclusions de leurs dernières études pointent l'énigme la plus étrange de la philosophie : les êtres humains ont-ils réellement un libre-arbitre ?

En effet, la question semble se poser lorsque nos états corporels, comme la faim, la fatigue, ou l'envie de sexe, peuvent affecter nos croyances fondamentales et nos processus de prise de décision, nous rendant dès lors beaucoup plus enclins à une pensée biaisée, surtout lorsque ces conditions sont en déséquilibre.
Ils rajoutent également que les décisions seraient conditionnées par des facteur divers y compris environnementaux variables et sur des bases fragiles.
Notre environnement nous conditionne à certains types de comportements. L'étude de la psychologie des foules a montré que les êtres humains peuvent être manipulés par l'intermédiaire de leurs désirs inconscients. Mais cela n'enlève peut être finalement rien à notre capacité de libre-arbitre comme nous le verrons plus loin....

Selon encore le Docteur Gautier, endocrino-pshuchologue, il est inadmissible de dire que le corps détermine l'esprit, il est aussi inadmissible de dire que l'esprit est indépendant du corps. Et c'est dans cette nécessaire dé­pendance de l'esprit par rapport au corps que se situe le vrai problème. Sous cet aspect des choses, l'on dit que le corps est la condition d'exercice de l'esprit et l'on ne tombe pas dans l'erreur détermi­niste.

Selon les ummites, l'analogie est troublante


De quoi s’agit-il ?
 
Des espagnols et des français ont rendu publiques de mystérieuses lettres qu’ils reçoivent depuis les années 60. Les auteurs de ces lettres seraient des extra-terrestres implantés sur Terre depuis 1950, en provenance de la planète UMMO. Ils seraient là pour nous étudier en toute discrétion, profitant d’un physique très voisin du nôtre, et nous dévoileraient, dans leurs missives, des informations assez détaillées sur leur mode de vie et sur leurs technologies.

Ce qui est très surprenant quand on lit attentivement ces lettres, c’est qu’elles n’ont rien de commun avec les élucubrations habituelles des contactés ou des channels en relation avec des entités aliens. La majorité d’entre elles font référence à des notions très pointues dans tous les domaines scientifiques. Elles sont agrémentées de schémas et se veulent didactiques. Le style en est très particulier, assez difficile à lire. 

Les exemples sont nombreux en divers domaines (physique quantique, mathématiques, chimie,  exo-biologie, logique, sociologie, informatique, politique, ...) où vous pourrez découvrir la précision de leur langage et le haut degré de technicité de ces écrits ; ce qui au passage plaide pour leur existence même s'il n'est plus de bon ton de parler de cette affaire Ummo dans les milieux ufologiques dès lors qu'elle évait été dénoncée par Pena lui-même comme un fake plus de cinquante années après la réception du premier courrier. Essayez quand même d'inventer quelque chose de semblable et voyez si cela est si simple ?

Pour en revenir au libre arbitre


Les ummites, dans leur lettre D.333 visible sur le site Ummu Sciences,  communiquent des informations similaires à celles révélées aujourd'hui par cette première étude citée ci-dessus :

D'une part l'homme est bien libre de ses actes :

... la conduite de l'homme qui PEUT à son tour et EN FAIT IL SE CONDITIONNE FRÉQUEMMENT au comportement LIBRE de ces QUANTUMS d'énergie, il PEUT ÊTRE, et DE FAIT SERA, LIBRE dans beaucoup de ses ACTES.

Même si ici le Dr. Roy  en reste au stade du questyionnement en citant "cela semble violer les lois de la science : tout ce qui se produit, y compris dans notre cerveau, est dû à des événements antérieurs, eux-mêmes dus à d'autres événements antérieurs, et ainsi de suite jusqu'à l'aube de la nuit des temps. Il n'y pas de place pour les choix spontanés.

les ummites élargissent le champ d'action de l'homme et apportent des éclaircissements qui somme toute peuvent paraître logiques.

D'autre part l'homme n'est pas libre de ses actes :

"Dans les états d'hypnose, sous l'influence d'une invasion infectieuse, quand son système neurocortical est altéré par une affection nerveuse, dans les états de panique, d'inanition etc... il n'y a pas de doute que l'organisme est régi par des lois biologiques ou physiques

Dans ces cas donc:
 
SA CONDUITE EST DÉTERMINÉE et l'homme n'est ni LIBRE ni responsable de ses actes."

L'explication qui conduit à cette affirmation telle qu'elle est citée par les ummites dans cette lettre est à lire directement sur le site en raison de la haute technicité des concepts abordés et des particularismes du langage employé.

Au final , je trouve l'affaire extrêmement troublante. Outre l'intérêt scientifique de ces deux analyses, scientifique terrestre et scientifique (présumée) extra-terrestre, les corrélations viennent de plus mettre en évidence la vraisemblable existence des ummites du point de vue des éclairages qu'ils apportaient  déjà bien avant que notre science ne s'y accorde. L'exemple n'est pas isolé puisque d'autres scientifiques, à l'exemple de Jean-Pierre PETIT ont conduit certains de leurs travaux en s'inspirant directement de ces lettres ummites.
Bien sur ce n'est pas une preuve et comme disent les ummites, il n'y en aura pas car il est important de ne pas trop croire en leur existence ... pour l'instant.

 Pour aller plus loi, il peut être intéressant d'aller plus loin sur la notion  de l'âme (BUAWE) telle que vue par les ummites. Nous pourrions aussi y découvrir d'étonnants parallèles !


Publié par Dajaltosa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire