Description une phrase- Pouruoi - Comment - Lien MON vdixime

Partager le changement... Vers de nouvelles pistes ... Vers une nouvelle vie ...

Trouver la voie c'est rechercher sans cesse ... et savoir qu'elle se présente sans aucun doute quand nous sommes prêts

Dernière mise à jour : 07/11/2017 ... Mais je continue de veiller. Aussi longtemps que vous aurez de l'Amour dans votre coeur, vous gagnerez toutes les batailles - Desideratum sur facebook continue de vivre au quotidien pour les extras

jeudi 18 décembre 2014

Une étoile explose en time laps

Suivre l'explosion d'une étoile en accéléré

L'espace est impressionnant. Ce qui est encore plus impressionnant c'est le fait que nous soyons en mesure de le photographier avec une telle clarté....

 
V838 Monocerotis, une étoile plutôt discrète, a terminé sa vie en une explosion gigantesque début 2002. 
Au cours de son explosion, elle était 600 000 fois plus lumineuse que notre propre soleil. 

L'histoire de l'astronomie,n'avait jamais reçu un tel "écho lumineux", plus spectaculaire encore que la seule mort de ce corps céleste.
 
Le télescope spatial Hubble de la NASA a observé V838 Mon et la lumière de son écho.
Aujourd'hui,  les scientifiques ont reconstitué une incroyable vidéo en time laps (accéléré) de ce flash de lumière constitué de gaz et de poussières interstellaires.
 
C'est quelque part une grande richesse de  vivre à cette époque où nos scientifiques sont capables  d'étudier les étoiles et l'univers autour de nous avec une telle profondeur, tandis que les gens ordinaires comme nous profitons de tout cela si facilement.
 



V838 Monocerotis (ou V838 Mon) est une étoile de la constellation de la Licorne. Le 6 janvier 2002, elle est découverte suite à un éclat intense photographié par N. J. Brown, éclat qui connait une magnitude visuelle maximum de 6.77 le 6 février 2002.

La Licorne est une constellation moderne relativement peu lumineuse; située quelques degrés au-dessous de l'équateur céleste, elle est visible depuis une grande partie du globe terrestre, à l'exception des pôles. Elle occupe une grande partie de l'espace situé à l'intérieur du Triangle d'hiver, ce qui permet de la localiser facilement.



Elle est donc plus particulièrement visible pour nous (hémisphère nord) en période d'hivers et pas Lune noire pour bénéficier de la meilleure vue en raison du faible éclat apparant de ses étoiles.
Orion est un repère facile dans le ciel, une flèche qui indique le nord qui est située sud-sud-ouest en début de nuit.

A vous de chercher !


Publié par Dajaltosa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire