Description une phrase- Pouruoi - Comment - Lien MON vdixime

Partager le changement... Vers de nouvelles pistes ... Vers une nouvelle vie ...

Trouver la voie c'est rechercher sans cesse ... et savoir qu'elle se présente sans aucun doute quand nous sommes prêts

Dernière mise à jour : 07/11/2017 ... Mais je continue de veiller. Aussi longtemps que vous aurez de l'Amour dans votre coeur, vous gagnerez toutes les batailles - Desideratum sur facebook continue de vivre au quotidien pour les extras

dimanche 25 janvier 2015

Une série de séismes entraîne la panique une fois de plus dans le centre-nord de l'Italie

Bon c'est pas le scoop de la semaine mais au moins on pense un peu comme ça à nos amis et voisins d'Italie. Après j'ai trouvé curieux de découvrir l'information finalement à l'autre bout du monde sur une gazette mexicaine. Enfin un total quand même de 357 secousses enregistrées  vendredi dans le quart d'heure qui a suivi la première secousse, cela reste assez significatif dans un région qui a déjà du reste été durement touchée. Après j'en profite aussi  pour vous livrer un lien pour le suivi de ce type d'évènement...


Plus de 17 séismes, la plupart d'entre eux ayant atteint  4.1 sur l'échelle  de Richter, ont provoqué aujourd'hui la panique dans le centre-nord de l'Italie, bien qu'ils n'aient causés aucune victime ni aucn dommage matériels selon ce qu'a rapporté la protection civile.
Il a été signalé que les mouvements telluriques ont été enregistrés sans interruption depuis la matinée du vendredi passé, raison pour laquelle des dizaines d'habitants ont préféré abandonner leurs maisons.  


Source : Emsc Sismicité de zone depuis 1960 jusqu'au 23/01/2015
L'institut national de géophysique et de vulcanologie (INGV) a précisé que la première secousse a été enregistrée à 03:22 horas (01:22 GMT) et que le dernier ressenti a atteint les 4.1 sur l'échelle de Richter, a  07:51 horas (05:51 GMT) avec un épicentre sur les communes de Camugnano, Castiglione dei Pepoli, dans les provincias de Bolonia, Vernio y Prato, entre les regions d'Emilia-Romaña y Toscana.

Selon la Protection Civile,le séisme de 4.1sur l'échelle de Richter a provoqué une panique certaine bien que n'aient été enregistrés que des dommages mineurs.
Il a été rajouté aussi que le tremblement de terre a aussi été ressenti dans la ville de
Bolonia, capitale d'Emilia-Romaña, où des centaines de personnes ont appelé les pompiers.
Il a été signalé que dans diverses localités, en particulier Camugnano, les techniciens de la Protection Civile ont été mis en alerte pour contrôler et s'assurer que les édifices n'avaient pas subis de dommages.

Pour su part, le maire de Castiglione dei Pepoli, Maurizio Fabbri, a ordonné la fermeture des écoles et l'ouverture d'un stade de foot pour les personnes qui auraient préféré y passer la nuit plutôt que de rentrer chez elles.

J'ai l'habitude de jeter un oeil pour le suivi des séismes sur le site de l'EMSC. Il présente une version mobile confortable, presque immédiatement mis à jour, avec des possibilités de recherches, géographiques, par puissance, sur cartes, avec un système d'alerte et les témoignages des lecteurs qui peuvent porter leurs impressions sans inscription et qui sont visibles sans délai:

"I was sleeping and the earthquake woke me up; the bed was shaking and the windows were trembling with noise. My father who didn't sleep said that the shaking was quite long (about 6-7 seconds)"

"J'étais en train de dormir et le tremblement de terre m'a réveillée ; le lit remuait et la fenêtre tremblait avec du bruit. Mon père qui ne dormait pas m'a dit que les secousses se sont arrêtées au bout de 6-7 secondes."
 
Traduction : Dajaltosa - Sources : eluniversal.com.mx - Emsc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire