La totalité des membres du conseil municipal de la ville de Malaga (sud de l'Espagne) a approuvé jeudi à l'unanimité d'interdire les cirques avec des animaux et les attractions de poneys dans la ville. Il a également convenu de lancer un programme pilote qui vise à la stérilisation des chats errants.
Dans la motion sur les cirques et les attractions avec poneys, présentée par l'équipe du gouvernement du PP (partido popular), il est souligné que ces derniers temps la sensibilisation du public à la maltraitance des animaux a considérablement augmenté ce qui a conduit à une demande croissante de mesures visant à assurer une meilleure protection plus fiable....
Un spectacle d'abus
À cet égard, il a été souligné lors de cette initiative que les animaux dans les cirques reçoivent souvent un traitement difficilement compatible avec la protection de leurs droits.
En outre, les attractions de poneys sur les manèges dans lesquels ils tournent sur un même axe lors de dures et longues journées de travail physique, "peut provoquer des blessures de mouvements répétitifs, ainsi que des dommages liés au stress par des raisons acoustiques et d'éclairage des lieux, ce qui devrait remettre en question l'éthique de l'activité dans ils se trouvent ".
Quant à la motion sur la stérilisation des chats sauvages, également présenté par le PP, les autorités compétentes sont encouragées à venir clairement participer à modifier la législation existante pour donner une couverture juridique à la gestion des colonies de ces animaux.
Contrôle éthique de la faune urbaine
L'équipe du PP soulève également le lancement d'un modèle pilote spécifique pour capturer, stériliser et relâcher ces chats errants en collaboration avec les associations et organisations qui font partie du groupe de travail sur la coexistence, le plaidoyer et le programme de protection des animaux.
Parmi les avantages de la mise en œuvre de tels programmes, il souligne que les conditions de vie des chatsse sont considérablement améliorées et que les comptages des animaux après stérilisations, vaccinations et vermifugations ont permis de montrer une diminution des populations dans les dernières générations.
Crédit Charlie Hebdo
En outre, les espaces publics sont conservés dans de bonnes conditions sanitaires ; miaulements intempestifs, marquage de territoire et combats de chats propres aux animaux non stérilisés ont nettement diminué améliorant ainsi la coexistence avec les voisins humains, améliorant le contrôle de leur alimentation (ndlr - améliorant l'image de marque de ces animaux).
Publié et traduit par Dajaltosa - Source: Agences EuropaPress
Pour en savoir plus et pour agir :
Proposition de loi visant à interdire les cirques avec animaux sur l’ensemble du territoire français
Allez, faites circuler ou écrivez et merci pour eux !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire